Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la famille Les-Pii-Coeurs Nostale-serveur 2
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'histoire des Pii-Coeurs par Caliste et Rado

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rado :P
lion loup
lion loup
Rado :P


Messages : 153
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 26
Localisation : Ingersheim

L'histoire des Pii-Coeurs par Caliste et Rado Empty
MessageSujet: L'histoire des Pii-Coeurs par Caliste et Rado   L'histoire des Pii-Coeurs par Caliste et Rado Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 6:23

La grande amitié


cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

Quand je pense que j'aurais pu rater ça... Je suis timide de nature, mais la nature fait bien les choses... Ce jour la j'ai combatu ma timidité, et quand je vois ou cela m'as mené, j'en suis fier...

Chapitre.1 La rencontre

Le matin sur NosVille ou j'entends le coq chanter depuis mon Mini-Pays mais qui ne me réveilles jamais. En effet, tout les matins, c'est mon mouton blanc qui viens me lechouiller gentillement le visage pour me tirer du lit au quel je suis très attaché '^'.

(-On avait pas remarqué...
-Oh toi, commences pas!)

Moi, je suis un jeune mage du nom de Radockys qui viens d'apprendre l'art d'envoyer une boule de feu sur l'ennemi pour le faire agoniser en brûlant é_è.
(Sadique!)

Le temps de faire un brin de toilette et de me passer un coup de brosse dans les cheveux, et c'est partis pour un petit tour dans NosVille, sur mon petit parcours de santé histoire de bien me réveiller.

(-Pourquoi tu te fais souffrir comme ça?
-Oooooh tais toi!)

Je commence donc a courir depuis le Mini-Pays, en passant par la bijouterie de la charmante Soraya Style, puis par le laboratoire de Malcom Mix, toujours entrain de ronchonner, par l'épicerie d'Eva Energie, par l'armurerie de Teomann Topp, par la métallerie de Téodor Tipp et enfin par le centre technologique de Calvin Coach. Je rentres ensuite chez moi pour planifier ma journée. Et le programme d'aujourd'hui, c'est aller m'endurcir aux Piis après avoir aidé les Dander bébé a cultiver leurs fleurs qui donnent une odeur merveilleuse a tout NosVille et qui remplace l'odeur putride dégagée par les Seedles qui n'ont qu'une envie, détruire tout les plans de fleurs cultivés par les Dander adulte. Les Dander bébés sont aussi aidés par les Poules qui élèvent leur poussin au milieu des fleurs qui leurs permettent de mieux grandir et de devenir plus tard des poules violentes qui migrent vers la Plaine Comète pour permettre aux aventuriers plus puissants de s'entrainer.

(-T'en est loin mon gar!
-Moi je pourrais en taper, au moins.)

Mais moi, j'en suis encore aux Piis, sorte de petits haricots verts toujours par groupe de 2, avec de grands yeux blancs et des bouches ouvertes en forme ovale qui attaquent tout ce qui croise leurs chemins. Heureusement, ils sont contenus dans des détendeurs qu'il faut percer pour les libérer. Mais je ne suis pas encore assez puissant pour m'entrainer convenablement. En gros, pour s'entrainer convenablement, il faut détruire plusieurs détendeurs pour avoir beaucoup de Piis autour de soi, et de faire un sort qui les tuerais tous d'un coup. Moi qui n'ais pas encore de sort de soin, je ne peut pas guérir mes blessures infligées par tout ces coups reçus si rapidement.

(-Booooouh t'es nuuuuul Very Happy!
-Pas autant que toi qui n'oses même pas te montrer!)

Mon plan est simple, je cherche un poste de détendeurs déjà occupé, et je m'incruste discrètement pour profiter des Piis déjà entrain de taper la personne présente.

(-Ingénieux...
-Aaaaargh mais tu va la fermer!)
*calmants*
Ouf, ça va mieux drunken

Je me mis donc en route vers la Plaine tout près de NosVille ou se trouvent les détendeurs de Piis. Par chance, mon poste préféré est occupé.

(Je ne vois pas la logique là dedans xD)

Une jolie magette avec une baquette surmontée d'une boule de cristal, une robe rose et blanche et une petite couette dans ses cheveux brun clair. Elle est a vue d'oeil a peine plus forte que moi, mais a la chance d'avoir déjà appris la faculté de soigner avec ce sort si utilisé. Je me promènes donc dans la Plaine l'air de rien, au milieu des Moutons Blancs et des Hamsters, gambadant joyeusement a la recherche de parcelles d'herbe pour manger un peu. Sans me précipiter, je me dirigeais vers le poste ou se trouvait la magette. Un petit sort sur l'un des détendeurs, pour commencer a lui faire comprendre que je souhaitais m'ajouter a la partie, mais aucune réaction de sa part. Je rentres donc dans le tas, et lance le sort tornade, sort tuant tout ce qui trouve autour de moi, mais toujours pas de réaction. Je continues alors sans dire un mot, mais dépourvu de sort de soin, je me blesse vite et dois m'écarter pour récupérer un m'asseillant sur le sol. S'asseoir dans ce monde provoque la cicatrisation pour la disparition instantanée de toute blessure. Mais la jeune magette as l'air assez gentille, et me soigne a chaque fois que c'est nécéssaire.

(-Ouais, elle est simpa, elle, au moins!
-Je le serais aussi si tu ne m'énervais pas constamment.)

Malgré ses soins, je me suis souvent écroulé parterre, roué de coups par les Piis, la jeune magette s'excusant de ne pas avoir réagis plus tôt. Mais je lui dis toujours : "Ce n'est pas ta faute, c'est a moi de faire attention et d'aller m'asseoir plus loin pour me reposer."

(-Ouais, tête en l'air va
-Tu oublies que j'ai des médicaments contre toi Suspect )

On as continués comme ça, parlant de la pluie et du beau temps de nos différentes expériences et découvertes. Grâce a elle, je suis devenu assez fort pour enfin apprendre le sort de soin, je me suis donc rendu chez Calvin Coach pour découvrir cette faculté. Je revins au poste de Piis, pour essayer ce tout nouveau sort. Cela marche très bien, et me permets de m'entrainer seul, mais a 2 c'est mieux! Je suis très timide et c'est pour ça que je n'ose pas poser la question, mais après de mûres réflexions, je décides de me lancer.

(Quel courage!)

-Comment t'apelles-tu?
-Caliste, et toi?
-Moi c'est Radockys, je viens d'apprendre l'art d'être mage!
-Ah... Moi aussi!
-Heuu...
- Oui?
-Tu veut être mon amie?
-Si tu le demandes si gentiment, c'est d'accord! Smile

(-Bien joué Rado!
-Merci, merci! é_è )
Revenir en haut Aller en bas
Caliste
lion loup
lion loup
Caliste


Messages : 125
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 28

L'histoire des Pii-Coeurs par Caliste et Rado Empty
MessageSujet: Re: L'histoire des Pii-Coeurs par Caliste et Rado   L'histoire des Pii-Coeurs par Caliste et Rado Icon_minitimeSam 27 Aoû - 4:23

L'Histoire des Pii-Coeurs
Version Caliste


Chapitre I: La rencontre.

Un matin automnal, une jeune fille du nom de Caliste gambadait dans la plaine de NosVille. Mimi Mentor, la gérante de NosCamp, venait tout juste de la promouvoir au rang de magicienne et elle devait maintenant s'entraîner durement pour maîtriser ses nombreux sortilèges.
Le moyen le plus efficace pour cela restait les pii, des monstres semblables à des haricots et plutôt simples à tuer.


( Attends voir... Tu veux dire qu'on va dans cette plaine pour chasser des flageolets? )
- Tu ne peux pas comprendre! s'exclama la mage.
( Roh... Je vais encore m'ennuyer... )
- Je ne t'empêche pas de partir, tu sais... Loin de là enfaite...
( J'ai dit que je m'ennuyais, pas que j'étais atteinte... )
- Regarde! C'est ici!

La jeune mage arriva près d'un petit champ formé par de grandes pousses d'haricots. C'étaient les détenteurs qui contenaient les pii. Caliste entra sans hésiter au milieu de cette végétation et frappa une à une les plantes avec son sort basique, une petite sphère d'énergie qu'elle créait pour lancer sur ses ennemis. Tous les détenteurs se brisèrent et libérèrent une horde de pii qui se précipitèrent sur la magicienne.

- Mais aïeuh!
( Comme c'est mignon, ils disent bonjour! )
- Ils me mordent, abrutie!
( Ah... J'me disais aussi... )
- Erf, ils ont beau être des légumes, ils font plutôt mal...
( C'est toi qu'est pas douée... )
- Rah j'aimerais bien t'y voir! Tenez sales bestioles, mangez-vous ça!

Elle lança un des premiers sorts que Calvin lui avait enseigné. Une tornade d'eau les balaya tous. Ils gisaient à présent sur le sol, sans vie.

- Et voilà!
( Mais franchement, qu'est-ce qui t'a prit de t'enfuir de l'asile... Là-bas au moins, les haricots c'étaient les seuls qu'avaient pas pété un câble... )
- Ils avaient qu'à pas me demander d'aller chercher le pain... Bon continuons...
( Hey! Tu entends ça? )
- Entendre quoi?

Quelqu'un arrivait derrière elle. Ne le remarquant pas immédiatement, elle continua sa discussion tandis que l'inconnu se rapprochait.

( Caliste!! Il est derrière toi! )
- Aha! Ça ne marche pas avec moi...
( Mais si!!!! Je t'assure!!!! )
- Tu me l'as déjà fait ce coup-là en plus...
( C'est pas une blague! )
- Rah si seulement j'avais pensé à emporter mes calmants...
( Chut, tais-toi! Tu vas encore nous attirer des ennuis à parler seule! )
- Hein?! Comme si...
- Heu... Escusez-moi, fit une voix derrière elle.
- Ghyaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!
( A feel good... Rolling Eyes )

La mage tomba brusquement parmi les plantes qui libérèrent quelques pii. Elle se tourna ensuite vers celui qui venait de parler, apeurée et tremblante. Un magicien se tenait devant elle, la fixant d'un air surpris. Il lui tendit la main pour l'aider à se relever.

- Vous... Vous allez bien? s'inquiéta-t-il.
- Heeeeeeuuuuuuu... Oui!
- Vous me semblez étrange... A qui parliez-vous tout à l'heure?
- Heeeeeeuuuuuuu... Je parlais à... Lui! répondit-elle en pointant un pii de son doigt.
- A un pii?
- Hum... Oui, c'est exacte! Ils sont très bavards, ils adorent discuter...

Le monstre-haricot sauta sur la magicienne qui l'assoma d'un puissant coup de bâton.

- C'était normal de le tuer, alors? questionna le jeune homme.
- Hum... Oui... Surement... M'enfin bref, que me voulez-vous?
- Oh, et bien... Je suis nouveau en tant que sorcier et j'ai besoin de m'entraîner. On m'a dit que les pii étaient de bonnes cibles pour commencer...
( C'est louche, fais attention! Je suis prête à parier qu'il est de mèche avec l'Association de Protection des Légumes!
- Chut... )

- Je m'exerçais justement sur eux... avoua la mage.
- Ça ne vous gêne pas si je viens avec vous?
- Oh, bien sûr que non...

Les deux magiciens chassèrent les pii ensembles tout en discutant. Ils conversaient sur tous les sujets, de leurs préférences, de ce qu'ils pensaient de tel ou telle chose... comme de bons vieux amis. Caliste qui était seule depuis le début ( Ahem... ahem... Suspect ) appréciait la compagnie de ce sorcier, même s'il sortait de nulle part.

- Au fait, quel est ton nom? demanda le jeune mage.
- Aah... Je m'appelle Caliste, et toi?
- Radockys...
( Hé hé hé hé... Vous avez tous les deux des noms à coucher dehors...
- Mais tu vas la fermer? Evil or Very Mad )

- Dis-moi... Je suis un peu seul ici, je ne connais personne... Que dirais-tu qu'on voyage ensemble? proposa timidement le magicien.
(N'accepte pas... N'accepte pas... )
- Oh... Il est vrai que je me sens un peu seule aussi...
( Et moi alors? Et moi? T-T )
- Enfin... plus ou moins... continua-t-elle. Mais je suis d'accord, c'est une super idée! A deux, ce sera bien mieux...


[/!\] Que va-t-il advenir des deux magiciens? Comment Caliste s'est-elle réellement évadée de l'asile? Est-elle seulement schizophrène? Qu'est-ce qui m'a prit d'écrire ces bêtises à la fin de mon texte? Les gâteaux aux chocolats sont-ils les mets favoris de la narratrice? Pourquoi les pii sont-ils si verts... Et tant d'autres questions qui vous torturent l'esprit... Vous saurez tout dans le Chapitre II! Enfin... Peut-être... cat [/!\]
Revenir en haut Aller en bas
 
L'histoire des Pii-Coeurs par Caliste et Rado
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Pii-Divertissement :: pii-histoire-
Sauter vers: