Tutoriel de la quête Sp 4
I- Présentation. Pour faire cette quête, il faut être au minimum niveau
65 de
combat.
Pour porter la carte, il faudra être niveau
55 de
métier et avoir atteint le grade
soldat de bataille vert [
10 001 ~ 19 000 de réputation ].
Les différents spécialistes en fonction de la classe sont:
- Pour les archers le
Gardien sauvage.
- Pour les escrimeurs le
Berserk.
- Et enfin pour les mages le
Canonnier noir.
II- Informations. Pour mener à bien cette quête, mieux vaut avoir de bonnes résistances en eau et en lumière!
Ainsi que d'avoir si possible un bon nosmate au corps à corps, ce qui pourrait se révéler utile dans les espace-temps.
Prévoyez pas mal de potions et aussi de la nourriture. Vous pouvez aussi vous procurer des poupées gardiennes pour nosmate si ce dernier en vaut la peine.
III- La quête! Avant de commencer, il faut savoir qu'elle se déroulera principalement dans l'acte 3. Au niveau 65, on a pas forcément eut l'occasion de le visiter, ce qui est une des difficultés de la quête...
Donc, pour mieux s'y retrouver, je vais faire ce chapitre du tutoriel en quatre parties, chacune accompagnée d'un plan des lieux importants.
Partie I
Voici les principaux lieux:
Tout d'abord, allez chercher la quête dans la
Gemme du mystère que j'ai encerclé sur la mini-carte ci-dessous ( Avec un beau rouge vif pour que vous ne la loupiez pas ).
Maintenant parlons un peu de l'histoire. Vous rencontrez une âme ancienne dont la mémoire a été effacée. Pour éviter que l'endroit ne disparaisse et lui permettre de retrouver ses compagnons, elle vous chargera de récupérer des fragments de mémoire.
Après avoir lu le dialogue d'introduction ou de vous être acharné sur votre souris pour le passer, vous pouvez dès à présent débuter la quête:
I- Allez dans la
Forêt de sapins, puis dans le
Moulin à eau pour parler à
Soty Tientoala.
II- Allez au
Mont Krem Est, empruntez le
Sentier humide et entrez dans le
Laboratoire.
III- Dans le
Laboratoire 1, massacrez les
Gros gardes zombie [ lvl 70 - ] jusqu'à ce que tombe le
Traité de Whitney .
IV- Avancez et entrez dans le
Laboratoire 3 où vous pouvez vous défouler sur les
Hommes de marteau de crâne [ lvl 74 - ] afin de trouver le
Serre-tête de Natalie .
V- Amenez vos trouvailles à Soty.
VI- Soty vous remet le
Fragment de mémoire violet . Retournez à la
Gemme du mystère.
VII- Complétez
l'espace-temps de la Haine infinie.
------------------------------
Avant de vous lancer dans ce ts, sachez que vous aurez besoin de résistances pour tous les éléments mais la lumière et l'eau sont à privilégier. Sachez aussi que les deux autres éléments ne seront que très peu nombreux.
Voici le plan du ts suivit des explications détaillées des salles:
Comme vous pouvez le constater, les salles importantes possèdent un numéro servant à connaître l'ordre des salles. Vous aimeriez bien savoir ce qui vous attend à l'intérieur?
Ne gardons pas le suspense plus longtemps:
[ Note: J'ai compté le nombre de monstres uniquement pour les salles d'extermination.
Le nombre de monstres figure tout à droite dans une certaine couleur.
Vert signifie qu'il y en a moins de 5 - Bleu qu'il y en a entre 5 et 10 - Et Rouge que vous allez morfler. ] Salle 1: Tuez tous les monstres.Ennemis:Sentinelle - lvl 72 -
-
[ 3 ] Salle 2: Tuez tous les monstres.Ennemis:Sentinelle - lvl 72 -
-
[ 3 ] Abeille-mite - lvl 75 -
-
[ 1 ] Salle 3: Tuez Whitney Catherine - lvl 70 - Salle 4: Whitney Catherine se joint à vous pour plus de massacre! Salle 5: Tirez le levier puis tuez tous les monstres. Ennemis: Jeune taupe - lvl 75 -
-
[ 3 ] Salle 6: Tuez tous les monstres. Ennemis: Sentinelle - lvl 75 -
-
[ 2 ] Abeille-mite - lvl 75 -
-
[ 2 ] Salle 7: Tuez tous les monstres. Ennemis:Roi sangsue - lvl 73 -
-
[ 2 ] Sangsue gluante - lvl 72 -
-
[ 3 ] Salle 8: Tirez le levier. ( Aucun monstre )
Salle 9: Tuez tous les monstres. Ennemis:Lézard brun - lvl 72 -
-
[ 5 ] Salle 10: Tuez tous les monstres. Ennemis:Sentinelle - lvl 75 -
-
[ 5 ] Salle 11: Tuez tous les monstres.Ennemis:Oiseau raton content - lvl 68 -
-
[ 4 ] Rechen - lvl 77 -
-
[ 1 ] Salle 12: Tuez Nuit Mystique de Jabiniel - lvl 77 - ------------------------------
Partie II
Voilà, vous venez de terminer un quart de votre quête! Et je sens que vous êtes parés pour ce qui va suivre...
Cette fois-ci, nous allons faire une petite promenade en forêt... Voyez par vous-même:
Reprenons, vous sortez de l'espace-temps après avoir assisté à une conversation...
Et maintenant au boulot:
I- Parlez avec l'âme ancienne de la
gemme du mystère.
II- Rendez-vous dans
l'entrepôt et parlez avec
Eri Flèchedevent.
III- C'est partit pour la promenade! Visitez donc le
Côté obscur de la forêt. Avancez jusqu'à tomber sur les
Jack le bûcheron [ lvl 75 - ]. Abattez-en
80 pour obtenir le
Collier de piepe.
IV- Terminons cette courte balade dans la
Forêt de sapins où vous croiserez des
Arbres à Zombie [ lvl 73 - ]. Découpez-en
70 pour recevoir une authentique
Figurine de loup en bois.
V- Retournez à
l'entrepôt et donnez les objets à Eri. Cette dernière vous remet un
Fragment de mémoire vert. VI- Vous pouvez maintenant retourner voir l'âme ancienne.
VII- Complétez
l'espace-temps de l'ermite.
------------------------------
Et c'est partit pour le deuxième espace-temps! N'oubliez pas vos résistances en eau, en lumière et si possible en feu...
Ce ts contient beaucoup de salles de survie. Si vous voulez réellement y survivre, je vous conseille de vous cacher dans un des quatre coins de la salle, de faire une barrière avec vos nosmates en cas d'attaque soudaine et de patienter...
Sans plus attendre, voici le plan:
Bien, à présent je vous laisse découvrir ce qui vous attend...
Salle 1:Survie: 3 minutes.Ennemis:Oiseau raton content - lvl 68 -
Souche de hache de pierre - lvl 72 -
Souche de pilon de pierre - lvl 73 -
Salle 2:Survie: 3 minutes.Ennemis:Lézard brun - lvl 72 -
Jack le bûcheron - lvl 75 -
Salle 3:Tuez Kupei Karustier - lvl 72 - Salle 4:Kupei Karustier se joint à vous! ( Un bon bouclier dans les salles suivantes... )
Salle 5:Survie: 3 minutes.Ennemis:Lézard brun - lvl 72 -
Oiseau raton content - lvl 68 -
Salle 6:Survie: 3 minutes.Ennemis:Tsuki yak - lvl 75 -
Jack le bûcheron - lvl 75 -
Salle 7:Survie: 3 minutes.Ennemis:Oiseau raton content - lvl 68 -
Lézard brun - lvl 72 -
Tsuki yak - lvl 75 -
Jack le bûcheron - lvl 75 -
Salle 8:Tuez Nuit Mystique d'Israel - lvl 78 -